Cavavin Heuzé
Depuis 25 ans, vous écoute, vous conseille et vous satisfait.

La tendance à ce jour c’est l’association hasardeuse de mets et des vins. Des rouges avec des plateaux de fruits de mer...Un seul vin pour tout le repas... Le rosé demi-sec avec des salades...

Des Bordeaux (c’est pas nouveau) avec des fromages... Des successions rouges Bordeaux, Bourgognes... Je ne suis pas réfractaire aux évolutions positives. Mais je voudrais qu’on me prouve quels... rouge serait en concurrence avec un Pouilly Fuissé, Sancerre… sur fruits de mers ? Rosé demi-sec rivaliserait face à un blanc sec, demi-sec (Vouvray ou Montlouis) sur salade ? Comment valoriser tout un plateau de Fromages par un Froncac, ou Haut-Medoc ? Comment faire succéder un Nuits St Georges après un Margaux? si bons soient ils ?

la succession des vins, va avec l’association des vins. Partez de 2 bases :
J’ai des vins à boire : quels sont les mets à associer ?
J’ai un menu : quels vins dans ma cave sont à boire ?

Pas de hasard, c’est votre vin qui sert le plat et non l’inverse. Votre vin bien associé, bien précédé sera excellent. II sera dévalorisé dans le cas inverse.

Ne sortez-vous pas régulièrement votre meilleur vin au fromage ?
Savez-vous qu’il sera à ce moment le plus mal apprécié ? Et vous regretterez qu’on ne vous en parle pas, ou poliment peu, car vous l’avez sorti avec le plus mauvais plat.

Age, T°, aération, association, succession sont autant de réussites pour votre réception, pour vos convives et pour votre satisfaction personnelle. C’est ce que je mets en avant dans mes séances d’initiation et de club de dégustation.

CAVAVIN : la passion du conseil.


Cadeux de Noël

Cadeux de Noël

Offres 25 ans

Rechercher

Newsletter